L'élément chimique du Monoxide de Dihydrogène (DHMO) est très dangeureux selon ce site web. Toutes les informations sont malheureusement vraies et sont des faits scientifiques reconnus. Nous pouvons lire sur ce site web que :
Chaque année, le DHMO est la cause de milliers de morts et occasionne des millions et des millions de dollars de dégâts causés à l'environnement et aux propriétés. Certains des dangers du DHMO sont repris ici:
- Inhalé, le DHMO cause la mort, et ce même en petites quantités.
- Le DHMO gazeux occasionne de graves brûlures.
- Le DHMO occasionne la corrosion et l'oxidation de nombreux métaux.
- Le DHMO est détecté dans les tumeurs et lésions pré-cancéreuses.
Sur ce site web, on vous demande de signer une pétition visant à interdire le DHMO. La signeriez-vous ?
Au sujet de cette pétition
↴
Interpréter les statistiques
Ceci est une histoire vraie, relatée dans cette référence (qui est un extrait du livre How not to be wrong de Jordan Ellenberg). Pendant la seconde guerre mondiale, certains avions revenaient du champ de bataille criblés de balles. L'armée a cherché a déterminer quelles parties de la structure devaient être renforcées pour augmenter les chances qu'un avion rentre à la base. Une analyse statistique a démontré que les impacts étaient concentrés dans certaines régions. Il a été conclu qu'il fallait en priorité renforcer ces parties. Validez-vous ce raisonnement ?