Maths Team

English version

À propos

de l'équipe


Nous sommes très honorés d'apporter tout notre soutien à Pascal Zeihen (actuellement leader de l'équipe IMO du Luxembourg), Mike Dostert (actuellement deputy leader de l'équipe IMO), Bernard Felten (actuellement leader de l'équipe BxMO du Luxembourg) et Pierre Haas (actuellement leader de l'équipe EGMO du Luxembourg) pour leur travail en faveur de la promotion des mathématiques.

Qui sommes nous?

Thierry

Thierry Meyrath

Il a étudié les mathématiques en Allemagne, à l'université de Trier où il a obtenu son doctorat en 2011. Il a ensuite effectué un post-doc à l'université du Luxembourg dans le domaine de la géophysique avant de rejoindre le Scienteens Lab en 2017 où il s'occupe des ateliers en mathématique.

Au Scienteens Lab, un de nos principaux objectifs est de susciter l'intérêt pour les mathématiques chez les jeunes. En rejoignant cette équipe et en contribuant à ses cours en ligne, j'espère faire en sorte que les élèves soient intéressés par ce beau sujet!

Antonella

Antonella Perucca    Maths Team Leader

En 1999, elle a été choisie pour s'entrainer au sein de l'équipe italienne des IMO. Elle a été admise, à seulement 17 ans, à la Scuola Normale Superiore de Pise. Elle a ensuite travaillé dans différents pays (I, CH, F, NL, B, CA, D) avant de rejoindre l'université du Luxembourg. Ses champs de recherche sont la théorie des nombres et la géométrie algébrique.

Grâce aux concours mathématiques, j'ai rencontré des gens formidables et découvert un monde complètement nouveau pour moi. Cela m'a en plus préparé pour les examens d'université et les défis que j'ai eu à relever en général. Si c'était à refaire je le referais sans hésiter!

Sebastiano

Sebastiano Tronto   

Il a effectué sa Licence de Mathématiques à Trento en Italie. Il a ensuite effectué le Master Algant. Son diplôme de Master a été décerné conjointement par les universités de Milan (IT) et Leiden (PB). Depuis 2018, il est doctorant à l'université du Luxembourg. Son domaine de recherche est la théorie des nombres et la géométrie arithmétique. Il a participé à plusieurs reprises à des compétitions de mathématiques et informatique (IOI).

Jusqu'au lycée, je trouvais les mathématiques rébarbatives et je n'aimais pas vraiment ¸a. Mais j'ai ensuite découvert les olympiades et d'autres compétitions. Je me suis rendu compte que les problèmes de mathématiques pouvaient être vraiment amusants.

Gabor

Gabor Wiese

Il a étudié les mathématiques à Heidelberg et à Cambridge, puis il est parti travailler en France, en Hollande et en Allemagne avant de devenir professeur de mathématiques à l'université du Luxembourg en 2011. Il fait de la recherche en théorie des nombres et en algèbre assistée par ordinateur.

Quand j'étais à l'école, les mathématiques étaient pour moi un jeu. Ce n'est qu'à l'université que j'ai été confronté à des problèmes difficiles et que j'ai réellement pu appréhender la beauté des mathématiques. En m'impliquant dans ce cours, j'espère aider quelques élèves à s'amuser en faisant des mathématiques.