Maths Team

English version

À propos

de l'équipe


Qui sommes nous?

Chiara

Chiara Amorino   

Pour moi les mathématiques sont comme des jeux de société. D'abord il faut lire les règles et se concentrer un peu pour comprendre comment jouer mais, après ça, on peut vraiment jouer et s'amuser!

Andrea

Andrea Conti   

Les compétitions mathématiques m’ont ouvert à une façon de faire des maths plus créative que celle à laquelle j’avais l’habitude à l’école. Bien que de travailler sur une question de recherche ou de résoudre un problème olympique soient des tâches bien différentes, on retrouve dans les deux l'exigence de produire des idées originales !

Alexandre

Alexandre Maksoud   

On peut vouloir se confronter à des défis mathématiques par goût de la compétition ou bien parce qu'on aime se creuser les méninges. Pour ma part, je trouve les mathématiques vraiment belles, et j'espère pouvoir partager cela avec les élèves !

Thierry

Thierry Meyrath

Au Scienteens Lab, un de nos principaux objectifs est de susciter l'intérêt pour les mathématiques chez les jeunes. En rejoignant cette équipe j'espère faire en sorte que les élèves soient intéressés par ce beau sujet!

Antonella

Antonella Perucca    Maths Team Leader

Grâce aux concours mathématiques, j'ai rencontré des gens formidables et découvert un monde complètement nouveau pour moi. Cela m'a en plus préparé pour les examens d'université et les défis que j'ai eu à relever en général. Si c'était à refaire je le referais sans hésiter!

Flavio

Flavio Perissinotto   

Mon école n’organisait ni ne participait à des concours de mathématiques, mais j’ai pu changer la situation. En effet, je suis parvenu à créer la première équipe mathématique de mon école !

Sebastiano

Sebastiano Tronto   

Jusqu'au lycée, je trouvais les mathématiques rébarbatives et je n'aimais pas vraiment ¸a. Mais j'ai ensuite découvert les olympiades et d'autres compétitions. Je me suis rendu compte que les problèmes de mathématiques pouvaient être vraiment amusants.

Gabor

Gabor Wiese

Quand j'étais à l'école, les mathématiques étaient pour moi un jeu. Ce n'est qu'à l'université que j'ai été confronté à des problèmes difficiles et que j'ai réellement pu appréhender la beauté des mathématiques. J'espère aider quelques élèves à s'amuser en faisant des mathématiques.